• adl-camping-car
  • adl-camping-car
  • adl-camping-car
  • adl-camping-car

ADL camping car

La Société

Camping car neuf disponible

Camping car occasion

Location de camping car

Caravanes

Atelier

Accessoires

Savoir faire

Choisir son camping car

 

Fourgon aménagé, profilé, capucine, intégral… Le choix du modèle dépend de l’usage que vous souhaitez faire de votre véhicule.

Il faut définir vos priorités : Partir six mois pour faire un tour d’Europe ou deux semaines chaque été n’impliquent pas les mêmes besoins.

 

Que vous soyez en couple ou avec deux adolescents, votre mode de vie ne sera pas le même. Outre le prix, regardez la taille, le modèle, la consommation, le kilométrage et la marque.

 

Voici les différents modèles :

 

•       Les fourgons aménagés sont très polyvalents et « passe partout » cela étant dû à leur faible encombrement. Entre élégance et discrétion, votre priorité n’est pas seulement le confort mais surtout la praticité!

 

Un couple sans enfant, choisira le fourgon aménagé pour partir 1 semaine sur les routes de France ou d’Europe.

 

 

•       Les Capucines s’adaptent parfaitement aux familles. Ces véhicules possèdent une zone de couchage haute, au-dessus de la cabine de conduite. Des espaces de rangements pour satisfaire petits et grands.

Pouvant accueillir 4 à 6 personnes, la capucine sera idéale pour un couple avec 2 enfants

 

 

•       Les profilés, moins hauts, plus aérodynamiques et plus maniables, conviennent parfaitement aux couples sans enfant : la cabine est surmontée d’une casquette. Le lit, fixe, se situe à l’arrière.

 

 

•       L’intégral est le modèle le plus spacieux et le plus haut de gamme. L’intégral s’adresse au couple qui souhaite voyager en toute liberté sans abandonner son niveau de confort. Sa cabine de conduite est intégrée à l’ensemble du camping-car. On y trouve de nombreux équipements (frigo, congélateur, douche séparée) offrant une grande liberté à bord et un pare brise à vue panoramique impressionnante.